mardi 18 août 2009

Casiokids & Dappled Cities


Photo: Pavla Kopecna

les Casiokids sortent ces jours-ci leur nouveau single: finnbikkjen!
Il est chanté comme d'habitude en norvégien, leur langue maternelle. Autant dire qu'on n'y comprend que pouic, même s'il m'a semblé reconnaître le mot "chocolat" et d'autres plus bizarres que je ne peux pas répéter mais qui doivent être le fruit de mon imagination tordue.
En dehors de ces considérations linguistiques, j'aime beaucoup, avec ces voix de tête, ce (faux?) marimba rigolo, cette grosse basse synthétique, et ce rythme sautillant.


Dans un genre bien différent, Dappled Cities est un groupe australien pas tout neuf, qui sur Answer is Zero, a trouvé au fond de son sac ce genre de chanson après laquelle certains courent toujours. Rythme martial, synthétiseurs mélancoliques, voix suave et mélodie définitive, j'applaudis des deux mains. Autant dire que le reste de leur matériel n'est pas de la même eau, ce qui aurait été étonnant, et ce qui m'évite le ridicule de crier encore au génie. Doublement merci les gars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire